A travers Prodige, je découvre les amis avec qui construire le meilleur

Lorsque je m’adonnais à des futilités, j’étais toujours entouré d’amis : On blaguait, on jouait, on s’amusait. Mais le jour où j’ai décidé de faire de ma vie un prodige, le nombre a considérablement diminué. Et quand j’ai commencé à prendre gout au succès, par hasard on voit passer un ou deux amis. Pourtant, ce serait mieux que nous puissions nous mettre ensemble pour construire le meilleur… Hélas.

Cela m’a permis de mieux réfléchir sur un tube de Céline Dion qui dit : « Tout seul, tu t’en iras tout seul, coeur ouvert à l’univers. Poursuis ta quête sans regarder derrière. N’attends pas que le jour se lève ». Etrange ! Il semblerait que c’est un principe de la vie ou du succès. Lorsqu’on progresse, beaucoup des amis deviennent automatiquement des traitres, des ai
gris et des dénigreurs. Et effectivement, on peut se retrouver tout seul.

Un jour, je regardais une émission de l’américain Steve Harvey. Le pauvre devenu riche en parlait. Il a rappelé que, lorsque votre vie va de progrès en progrès, et vous en parler sur les réseaux sociaux, beaucoup de vos amis ne vont pas vous donner de « like », ils ne vont pas partager ni commenter, mais ils vous suivent dans un silence parfait. Le pire, même ceux que vous pourriez qualifier de meilleurs amis peuvent se dresser contre vous. Harvey a estimé que ces gens ne sont pas vos amis; ce sont de préférence des Haters (des haineux, des aigris).

Pour faire le con, se plaindre ou tuer le temps, on trouve la foule. Mais, quand il s’agit de construire le meilleur, on trouve très peu de gens. N’est-cas pas la raison pour laquelle la foule n’est jamais au top ? C’est toujours un petit groupe de gens, formant l’élite, qui gère, progresse et domine. Ne serait-ce pas en ce sens que Johann Wolfgang von Goethe eut à déclarer que la foule ne peut pas se passer des hommes éminents ?

En ce sens, je dis merci à Dieu et je ne me plains pas. Mon progrès n’a pas de frein et surmonte tous les obstacles. Je me contente des personnes honnêtes, intrépides, fiables et actives que la vie a mises sur ma route, avec lesquelles j’avance. Encore que nous soyons en nombre réduit, nous sommes toujours motivés à servir le plus grand nombre.

Vous aimeriez nous rejoindre pour construire le meilleur ? La porte vous est ouverte. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s