Jhonson Napoleon : 5 leçons fondamentales tirées de sa vie

Inspiré de la vie de ce citoyen haïtien, vous pouvez faire de grands succès dans votre vie. Des centaines de gens, dont son cousin Josué Pierre-Paul, en sont inspirés et ont accompli de grandes choses dans leur vie.

Ces leçons sont au nombre de 5 pour l’instant. Les voici :

1/ Acceptez qui vous êtes

Souvent critiqué pour tout, même pour son physique, il ne relâche jamais. Il accepte son histoire de pauvre habitant de Martissant, ses imperfections, les insultes de toutes sortes. D’ailleurs, il les utilise pour renforcer ses contenus sur les réseaux sociaux. De là, il est devenu l’une des plus grandes personnalités publiques sur les réseaux sociaux. Alors, ne laissez pas les mauvaises critiques, les dénigrements, vous pousser au découragement. Ignorez-les ou utilisez-les pour faire de votre vie un prodige.

2/ Ayez un mentor

Jhonson parle souvent des gns qui l’avaient soutenu dans les moments les plus sombres et qui lui ont inculqué les pratiques de l’entrepreneuriat. Le succès ne tombe pas du ciel et nul ne peut réussir seul. Malgré vos connaissances ou vos compétences, vous ne pouvez pas réussir seul. Il faut être bien accompagné ou suivre un certain modèle. Pour progresser, Josué Pierre-Paul, fondateur de Prodige Association, a dû le modèle de son cousin.

3/ Identifiez le bon marché

Jhonson est un véritable chercheur d’opportunités. Même en se faisant plaisir, il profite pour faire des études de marché. Il veut toujours avoir plus. L’échc de beaucoup de gens est dû justement à une certaine forme de satisfaction qui conduit à la paresse. Il faut se plaire à trouver de meilleures opportunités chaque jour. Même vos loisirs sont une occasion de faire de meilleures découvertes.

4/ Prenez des risques

En se fortifiant toujours, l’entrepreneur haïtiano-américain n’a pas peur d’investir, de mettre son empreinte ici et là. Parfois il tombe, toujours il se relève pour continuer à instruire, à travailler et à investir. La peur d’investir, d’une manière ou d’une autre, est une cause majeure du fiasco. Qui ne risque rien n’a rien. Pour avoir ce que vous voulez, il faut risquer.

5/ Vivez votre rêve

La vie rêvée n’est pas dans le futur. Pour Jhonson, ça se vit au présent. Il fait ce qu’il aime, il aime ce qu’il fait. À un certain niveau, il est difficile de dissocier sa vie personnelle de sa vie professionnelle. Il voyage, fait des recherches et fait de ses loisirs une source de revenus. Alors, ne renvoyez pas à demain ce que vous devez faire aujourd’hui. Vivez maintenant. Sentez-vous heureux et demain vous sera délicieux.

Derniers mots

Pas besoin d’envier la vie d’une personne pour être comme lui. Il suffit de comprendre, de l’imiter et dr faire mieux. C’est aussi valable pour vous.

Pour contact :
(509) 22 58 0303 / 33 90 9024

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s