Réseaux sociaux : Des jeunes massacrent leur avenir professionnel sans s’en rendre compte

Les réseaux sociaux, c’est bien, mais cela dépend de l’usage dont on fait. Beaucoup de jeunes ont sacrifié leur vie professionnelle sans s’en rendre compte.

Anaïse se prend pour une star sur les réseaux sociaux. Chaque jour, elle publie des vidéos et des photos sexy, quasiment nue et bougeant à l’instar des prostituées ou des stripteaseuses. Les vues se multiplient, ainsi que les fanatiques. Un jour, elle va passer une entrevue pour intégrer un poste dans une prestigieuse entreprise où l’on paie bien. C’est alors que le superviseur tape son nom sur un moteur de recherche. Voyant la jeune femme de mauvais oeil, sa candidature est rejetée.

La chance lui sourit encore. Grâce à un ami, elle trouve une autre opportunité. Dans le bureau du superviseur, elle répond à toutes les questions. Par curiosité, il fait une recherche sur les réseaux sociaux et voit les images de la jeune femme. Immédiatement, l’entrevue change. Le superviseur se dit prêt à accepter Anaïse si et seulement si elle accepte de sortir avec lui… Si elle accepte les différentes offres sexuelles, elle aura un traitement spécial au bureau. Devrait-elle accepter d’être la professionnelle de l’entreprise ?

Cette histoire est aussi celle de beaucoup de jeunes femmes et hommes. Ils ont fait des études et développent des compétences extraordinaires. Mais un clic… un clic seulement suffit pour tout bousiller.

En gestion des médias sociaux, il est enseigné que l’usage des réseaux ne devraient pas être faits de manière fortuite, mais dans le cadre des objectifs bien définis, ancrés dans une mission claire.

Alors, n’utilisez pas les réseaux sociaux à votre perte, mais de préférence pour votre avancement.

Pour contact : 44 43 4575.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s