« Oh Dieu, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ceci ? », c’est la question que se posent beaucoup de gens qui souffrent de la pauvreté et des humiliations aujourd’hui. Mais souvent ils ne se rendent pas compte que leurs souffrances proviennent du fait qu’ils avaient fait le mauvais choix.
Sur Tiktok, l’entrepreneur Josué Pierre-Paul a énuméré des causes et facteurs de la situation que connaissent bien des gens aujourd’hui. Parmi ces causes et facteurs, il a parlé des choix erronés. Pour voir la vidéo Tiktok, cliquez ici.
Le pire choix qu’une personne pourrait faire, c’est de laisser passer les jours sans but, sans mission, sans objectif. D’ailleurs, la Bible indique que la cause profonde de la pauvreté, c’est la paresse, le refus de faire des choses positives, de travailler, de se mettre ensemble pour construire le meilleur (Proverbes 6.6-8). Très souvent, ce n’est pas parce que vous n’avez pas la connaissance, la capacité et les idées qu’il faut, mais c’est parce qu’on refuse de sortir de sa bulle, sortir de son confort pour obtenir la vie désirée.
D’autres ont développé une forme de paresse singulière en acceptant tout bonnement de suivre la tendance nocive de la foule. Vu que tout le monde accepte la situation et ne fait rien pour en sortir, on se laisse aller. Il faut faire des actions. « L’action libère, l’action vivifie, l’action récompense », dit la québecoise Reine Malouis. Comme dit souvent l’entrepreneur Josué Pierre-Paul, les actions d’aujourd’hui déterminent l’avenir.
Malheureusement, comme dit le viel adage chinois, trop de paroles tuent l’action. « Les paroles en l’air mènent à la disette », dit la Bible (Proverbes 14.23). Et malheureusement, c’est ce qu’ont fait bien des gens qui souffrent aujourd’hui.
Votre aujourd’hui était votre hier. Ce que vous avez aujourd’hui a été déterminé hier. C’est toujours une question de choix. De ce fait, pour avoir une meilleure vie demain, il faut faire le meilleur choix aujourd’hui.
Faites le meilleur choix aujourd’hui. Rejoignez Prodige Association. Pour contact, tapez le 44 43 4575 / 33 90 9024.