5 leçons à tirer de la mort du chanteur haïtien Michaël Benjamin

Choquante nouvelle. Le samedi 15 octobre 2022, Michaël Benjamin alias Mikaben est mort suite juste après avoir offert une parfaite performance avec le groupe Carimi. Pour nous et l’avenir, nous en retiendrons 5 leçons :

1) La vie humaine est fragile.

Il n’y a rien de plus fragile que la vie de l’homme sur la terre. On peut passer des années à construire; mais pour mourir, une seconde est trop. Un clin d’oeil suffit.

2) La vie ne dépend pas de ses biens

Il est souvent inconcevable la mort des célébrités, des gens qui sont au sommet de sa gloire. Certains reposent toute leur vie sur ce qu’ils ont au point d’humilier les autres qui en sont dépourvus. Mikaben avait tout ce qu’il pourrait désirer… Mais en un instant, il a tout perdu…

3) Faites tout le bien que vous pouvez

Le moment qui importe est celui où vous pouvez constater que votre coeur bat, que vous êtes vivant. De ce fait, il faut profiter de ce moment pour travailler, faire ce qui vous tient à coeur et réaliser vos rêves. Mikaben a fait de grandes réalisations dans l’industrie musicale haïtienne. On en souviendra toujours.

4) Mourir en faisant ce qu’il aime

Mikaben est mort, pas en tant que kidnappeur, meurtrier, dénigreur, mais en tant que chanteur. Imparfait comme tout le monde, il est mort en légende. Que chacun puisse trouver le repos en ayant du succès dans sa vie.

5) Ne compromettez pas votre santé pour plaire aux autres

La dernière leçon, mais pas la moindre, c’est de ne pas chercher à plaire à autrui en faisant fi de son état de santé. En montant sur la scène, Mikaben était fatigué, il ne se sentait pas bien. Les images le montrent clairement. Mais pour plaire aux fanatiques, il ne voulait pas dire non. Il a donné une merveilleuse performance, mais …

Que l’âme de notre légende repose en paix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s