Comment savoir si votre église est bonne pour votre santé ?

Il y a beaucoup de congrégations chrétiennes, mais toutes ne conviennent pas à la parole de Dieu.

  • Toutes les églises ou assemblées locales ne sont pas conformes à la parole de Dieu
  • Si vous ne trouvez pas ces 5 choses dans votre église, barrez-vous !
  • Vous avez le droit de tourner le dos à toute église non conforme à Christ

Certaines assemblées, pour maintenir leurs fidèles captifs, rappellent souvent qu’il ne faut pas abandonner son assemblée. Mais elles oublient que cette même parole ordonne de sortir du milieu de certaines personnes, c’est-à-dire de certaines assemblées.

Beaucoup de gens risquent de passer du temps pour rien dans certaines congrégations, voire se condamner éternellement.  « Un aveugle ne peut pas conduire un aveugle. Si un aveugle conduit un aveugle, les deux tomberont dans le même trou », dit Jésus. (Luc 6.39).

Nous allons vous présenter 5 éléments, si vous ne les trouvez pas comme pièces motrices de votre église, sachez que ce n’est pas la bonne.

  • Enseignement des apôtres

    Si la doctrine de votre assemblée ne tient pas compte de ce que le Saint-Esprit a enseigné à travers les apôtres de Jésus-Christ, soyez convaincu que cette église n’est pas de Dieu. Barrez-vous le plus vite que possible puisqu’ils sont en train de vous faire perdre votre temps, en vous imposant des commandements d’hommes (Matthieu 15.8).

    • Communion fraternelle

    Si, dans votre église, communion veut dire seulement « sainte cène », mais la notion de fraternité n’est pas vraiment de mise, sachez qu’elle n’est pas la bonne. On vous appelle frère ou sœur, mais au fond il ne vous donne aucune opportunité de faire preuve de fraternité ni d’en recevoir, vous n’êtes pas à votre place.

    • Fraction du pain

    Si, dans votre congrégation, le pain de la sainte cène n’est pas rompu et tout le monde n’a pas accès au gout du vin, symbolisant le sang de Jésus immolé pour nos péchés, vous êtes loin de la doctrine du salut. Si on vous y fait croire que vous êtes indigne de la sainte cène à cause du péché, votre place n’y est pas parce que la Bible dit que vous êtes naturellement pécheur.

    • Prière

    Si votre assemblée minimise la prière ou ne prie pas comme Jésus et les apôtres l’ont recommandé, si on y prie comme des hystériques, vous n’êtes pas à votre place. Certes, il faut prier, pas comme un esclave à un maitre, mais d’un enfant à son père.

    • Progrès

    Si, dans votre église, on ne pense pas à votre progrès, on ne vous offre aucune opportunité d’étude et de travail, aucun moyen de mettre votre capacité en valeur, vous êtes au mauvais endroit.

    POUR FINIR

    La Bible dit que vous ne devriez pas abandonner votre assemblée, si c’est parce qu’on vous exhorte à aller de l’avant. Mais, si vous ne trouvez pas les 5 éléments ci-dessus, c’est que votre église ne connait pas l’œuvre du Saint-Esprit, même tout le monde parlerait en langues. Sortez du milieu d’eux !


    En savoir plus sur Prodige Association

    Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

    Laisser un commentaire

    CONTACTEZ-NOUS

    Propulsé par WordPress.com.

    En savoir plus sur Prodige Association

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture