Message aux chrétiens haïtiens : Consolez-vous et préparez-vous à agir

Nous vivons un moment infernal dans toute l’histoire moderne de notre patrie. Les bandits sont tout-puissants dans le pays et les autorités constitutionnelles se montrent impuissants devant la situation. Cela nous dépasse et beaucoup d’entre nous ont perdu la vie. Et le pire, nombreux d’entre eux ont exhalé leur dernier soupir sans Christ.

Mais nous devrions nous rendre compte que le Seigneur Jésus nous a déjà prévenus : Toute famille, toute communauté, tout pays divisé contre lui-même est appelé à disparaitre. (Matthieu 12.25). Longtemps avons-nous suscité et alimenté la division entre nous. Depuis le premier lustre de notre histoire de peuple, la lutte  acharnée pour le pouvoir a provoqué des divisions internes.

C’était déjà écrit et cela prouve que notre Dieu est vrai.  « Tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance ». (Romains 15:4).

Alors, frères et sœurs, soyez consolé dans le Seigneur. Nous avons été avertis. C’est la vie.

En outre, nous devrions prendre des dispositions pour donner l’exemple à suivre en tant que sel de la terre et lumière du monde. Il faut bannir l’esprit de la division et de la polémique, traduit en grec par diabolos, dans nos communautés. « Au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas », dit la Bible (Philippiens 3.16).

Rejoignez-nous et laissons le Saint-Esprit renforcer notre santé spirituelle, sociale et économique. Dieu veut que nous soyons la tête, et non la queue. Alors, demeurons dans sa parole et agissons selon son Esprit, prenant conscience de notre valeur et de notre rôle en tant que chrétiens.

Consolez-vous et préparons-nous pour des jours meilleurs.

Pasteur Josué Pierre-Paul
Pasteur et Théologien
Contact : (509) 33 90 9024


En savoir plus sur Prodige Association

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Prodige Association

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture