Esaïe 1.9
Si l’Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
L’image est celle de la ville de Sodome, appelée Bab Edh Dra actuellement dans la nouvelle Jordanie. Depuis sa destruction au 30e siècle avant son ère à cause de sa dissolution, elle n’est plus habitée.
Regardez autour de vous, prenez le temps d’examiner ce qui se passe dans votre entourage, dans votre pays, dans le monde. C’est le règne de la violence, de la corruption, de toute forme de péchés. Les gens qui font le mal sont honorés, ceux qui font le bien sont souvent qualifiés d’imbéciles.
Vous pouvez le vérifier sur les réseaux sociaux : les personnes qui ont le plus de vues, le plus grand nombre d’abonnés, qui gagnent le plus sur les différentes plateformes, sont celles qui font la promotion de la luxure, de la perversion et de toutes formes de méchanceté. Et de plus en plus de gens veulent en faire partie.
Mais, dans la foulée de ces dérives, Dieu a conservé une minorité, un faible reste. Il existe encore des femmes et des hommes qui gardent leur dignité, qui ne se laissent pas entrainer dans le courant, qui veulent briller, certes, mais pas en dehors de la parole de Dieu. Ce n’est pas parce que la tentation n’est pas grande, mais c’est par la grâce de Dieu.
Faites-vous partie de ce faible reste ou de la majorité qui s’éloigne de Dieu ? Soyez sûr de vous. Mais le texte d’Esaïe nous permet de comprendre que, si cette minorité qui pratique le bien, malgré son imperfection, n’existait pas, on serait comme Sodome, c’est-à-dire, on serait détruit à jamais.
Bien que ce soit difficile, Prodige Association vous invite à faire partie de ce faible reste, sans lequel, les choses seraient encore plus infernales. Sauvez-vous de cette génération perverse, sauvez votre famille, sauvez vos amis, sauvez votre pays pour la gloire de Dieu.