Probablement, vous allez trouver cet article un peu trop long, mais nous assurons que cela vaut la peine. Tâchez de.bien le lire, car il vous permettra de comprendre toute la vérité sur cette croyance qu’est la réincarnation.
Nous avons décidé de vous présenter cet article dans un contexte où l’ésotérisme prend de l’essor et détruit la vie des milliers de gens dans le monde surtout en Haïti. Certains sont pris dans le piège parce qu’ils ignorent la vérité. Alors, profitez-en.
La réincarnation est une croyance selon laquelle un être humain mort continue de vivre à travers son âme dans un autre corps, humain ou animal. Elle apparut au 5e siècle avant Jésus-Christ et a eu un grand succès à travers certains pays. Selon Hérodote, des Égyptiens antiques avaient des croyances similaires.
Des gens, surtout ceux qui ont honte de leur personne ou de leur origine sociale, espèrent, à travers la réincarnation, pouvoir revivre une meilleure expérience dans un autre corps, dans un autre pays. En accordant foi à une telle croyance, ils avouent leur irresponsabilité envers eux-mêmes, leurs pairs et leur environnement.
Selon la réincarnation, après la mort un homme peut devenir une femme, une femme peut devenir un animal, un animal peut devenir un homme. En toute logique, ça n’a pas de sens.
Malheureusement, la réincarnation va à l’encontre de la science du réel (qui n’est pas une pseudoscience) et du bon sens. Il est prouvé que chaque être humain est unique, en un seul exemplaire. Aucun humain n’est une copie de l’autre. Chacun a été conçu avec son âme attachée à un corps avec sa propre empreinte. Personne ne vit la vie d’un autre. Après la mort, il n’y a aucune chance qu’on revienne vivre sur la terre dans un autre corps.
En ce sens, le chercheur Josué Pierre-Paul encourage tous les humains à prendre leur responsabilité tandis qu’ils sont vivants. Après la mort, ils ne seront d’aucune aide à l’humanité. « N’espérez pas pouvoir faire mieux après la mort », dit-il.