Tentation : Comment Satan pousse-t-il les gens au mal ?

On parle de tentation lorsqu’une personne, une situation ou une chose vous pousse au mal. Par définition, le tentateur est celui qui cherche à vous faire tomber, à vous détacher de votre objectif le plus sain.

Dans la Bible, Satan est reconnu comme le tentateur (par excellence). Il a tenté les anges, les humains, même Jésus-Christ. Des anges et des humains sont tombés, sauf celui-ci.

Dans Matthieu 4, la Bible nous révèle les principales préoccupations soulevées par le diable lors d’une tentation:

  1. Les besoins du corps
  2. L’orgueil
  3. et la soif de domination

Besoins du corps : La majorité des gens qui sont séduits ont été tentés sur leurs besoins physiques, principalement le manger et le boire. Généralement, le vol, la prostitution et autres puisent leur force dans le besoin du pain quotidien.

Orgueil : D’autres sont pris au piège à cause de leur soif de paraitre grand, de se distinguer des autres, de se montrer plus spirituel, plus fort ou plus riche que d’autres. Le diable fouette votre orgueil pour vous pousser à faire ce que vous ne voudriez pas faire en temps normal. Le mensonge, la vantardise, le mépris et autres en sont les conséquences.

Soif de domination : Certains veulent être toujours en haut, même s’ils ne sont pas qualifiés pour y être. Ils sont prêts à tout faire pour se faire remarquer, pour être au sommet du monde, au lieu de vivre bien, dans la paix. Les conflits, les jalousies, les guerres, la haine, les piercings exagérés, la religiosité et autres en sont les conséquences.

Alors, soyez vigilant et priez afin que vous ne tombiez pas dans la tentation.

Pour de plus amples informations, contactez-nous au 22 28 3838 ou 35 35 3838.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s