Celui qui parle en langues dans les assemblées n’est d’aucune importance pour Dieu

Dans certaines églises, le parler en langues est d’une grande importance. Pour beaucoup de gens, c’est le signe de la présence du Saint-Esprit dans les églises. Des gens, pendant leur sermon, parlent en langues afin de montrer qu’ils sont animés par l’Esprit de Dieu. Cependant, la Bible nous dit clairement que le parler en langues n’est d’aucune utilité pour les humains.

L’apôtre Paul a pris le soin de traiter ce dossier dans 1 Corinthiens 14. Contrairement à celui qui annonce ou enseigne la parole de Dieu (prophétie), celui qui parle en langue n’édifie, n’exhorte et ne console personne. Il serait donc en train de parler à Dieu, donc nul besoin de se faire entendre. Si on ne peut pas comprendre, nul besoin de se faire entendre.

Apôtre Paul (1 Corinthiens 14.9)

Si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air.

Dans cette optique, le bibliste Josué Pierre-Paul rappelle que le Saint-Esprit veut que celui qui parle en langue se fasse accompagner d’un interprète. Faute de ce dernier, qu’on se taise dans les assemblées. (1 Corinthiens 14.25).

Par-là, Prodige Association, institution mandatée par le Saint-Esprit de faire la promotion de la doctrine de Christ, exhorte les pasteurs, les prophètes, les apôtres, les évangélistes, les dames de prière, les chrétiens en général, à suivre la parole de Dieu en cessant tout parler en langue dans les réunions sans la présence d’un interprète.

Pour de plus amples informations, nous sommes ouverts. Contactez-nous au 35 35 3838.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s