Dans notre société, la tendance veut que les personnes âgées soient mises en quarantaine ou à la retraite. Certains le croient tellement qu’ils se retirent volontairement du jeu de la vie et acceptent de se mettre dans un coin dans l’attente de la mort lorsqu’ils atteignent un certain âge. Ce n’est pas le cas aux yeux de Dieu.
Dans la Bible, l’idée de quarantaine ou de retraite n’existe pas dans la parole de Dieu, explique le bibliste Josué Pierre-Paul. Le créateur ne tient pas compte de.l’âge des humains pour faire choix d’eux et d’accomplir de grandes choses dans leur vie au profit de la communauté.
Par exemple : Noé avait environ 500 ans quand il fut choisi pour construire l’arche; Abraham à plus de 70 ans pour devenir le père des croyants en Christ; Moïse à 80 ans pour libérer Israël de l’Égypte… Cela démontre que, de la même manière que Dieu peut choisir une personne dès le sein maternel, il ne rejette jamais les personnes âgées. L’essentiel, c’est d’être disponibles et disposés.
Par-là, nous entendons envoyer un message vibrant et sincère aux jeunes et aux personnes relativement avancées en âge, pour qu’ils ne se découragent pas et se tournent vers Dieu avec qui ils pourront sans aucun doute faire des miracles dans la vie de leurs familles, de leurs communautés, voire du monde entier.
Rejoignez Prodige Association et laissez Dieu vous utiliser sans peu,r pour sa gloire et pour le mieux-être de tous ses enfants.
Contactez-nous au 22 28 3838 ou au 35 35 3838.