Qu’est-ce qui vous empêche d’agir dans les moments les plus difficiles ?

Tant les situations sont devenues de plus en plus difficiles, des gens sont devenus de plus en plus inactifs. Le découragement, la paresse, l’ineptie sont devenus un mode de vie pour beaucoup de gens. Selon une étude menée par des amis de l’Université Yale, aux Etats-Unis, trois grands facteurs expliqueraient cette triste tendance :

Premièrement, ce serait le sentiment de manque. Vous n’agissez pas parce que vous êtes certain en vous-même que vous n’avez pas les moyens d’agir et de produire l’impact qu’il faut pour changer les choses dans le pays. Vous vous sentez impuissant devant les difficultés. Ainsi n’agissez-vous pas, vous laissez passer les choses, espérant quand même que vous ne serez pas la prochaine victime.

Deuxièmement, c’est le désespoir. Comme dit Giacomo Casanova, le désespoir tue. Quand vous êtes désespéré, vous êtes instinctivement prêt à tout faire pour sortir de votre étau. Mais, quand il s’agit d’agir de manière réfléchie pour faire le bien, pour construire quelque chose de mieux, le désespoir vous empêchera de le faire.

Troisièmement, c’est l’habitude à ne rien faire. Vu que vous n’avez pas l’habitude de prendre des initiatives, les moments difficiles vous enfoncent dans l’inaction. Dans cette perspective, ce ne sont pas les moments difficiles qui vous gèlent, mais c’est votre style de vie.

Si vous êtes dans une telle situation, vous n’êtes pas condamné. Il y a une méthode simple pour en sortir. Et c’est ce dont nous allons parler dans notre prochaine séance de formation. Pour réserver votre place et obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au (509) 33 90 9024 ou 35 35 3838.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s