5 leçons de sagesse et d’entrepreneuriat tirées du dossier de Johanna Napoléon

Johanna Napoléon est une entrepreneure haïtienne aux États-Unis arrêtée pour livraison de faux diplômes d’infirmière pendant le mois de janvier 2023. Elle aurait vendu plus de 113 millions de dollars de faux diplômes sur le territoire américain. Quelles leçons devrait-on tirer de cet incident ?

La première leçon à tirer est la suivante : l’amour de l’argent ne doit pas vous contrôler. Certes, l’argent est important, mais ne le suivez pas au-delà des normes établies. Ne soyez pas parmi ceux qui se disent prêts à tout faire pour de l’argent.

La deuxième, c’est de respecter les lois en vigueur, si elles ne contredisent pas votre conviction chrétienne. Enregistrez vos entreprises et progressez dans les limites de la loi. Certes, vous êtes libre, mais libre de faire uniquement ce que la loi n’interdit pas.

La troisième leçon : Ne soyez pas complice des gens qui choisissent d’évoluer en dehors de la loi. Ces gens sont les premiers qui vous livreront pour se protéger et pour alléger leurs peines lorsqu’ils seront reconnus coupables de leurs exactions.

La quatrième leçon: Pour éviter certaines choses, il est mieux de s’investir en tout ou en partie dans son pays d’origine. Certains problèmes peuvent être résolus plus facilement dans son pays natal qu’à l’étranger. Même si vous avez l’opportunité d’investir ailleurs, réservez un reste pour votre nation.

C’est le respect de ces principes qui fait la force de Prodige Association. Rejoignez-nous pour assurer votre avenir.

Luck

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s