Les dix commandements d’un bon époux

Pour réussir votre vie, si vous êtes marié, en tant qu’homme, vous devriez être un bon époux. Dans cet article, vous allez découvrir les dix commandements pour l’être ou pour le devenir à partir de maintenant.

Commandement 1: Soyez responsable. Ne prenez pas les choses à la légère. Assurez une gestion efficace de votre vie professionnelle et maritale. Prenez votre responsabilité.

Commandement 2 : Amusez-vous. L’Ecclésiaste dit : « Fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle gracieuse ; enivre-toi de ses seins en tout temps, sois sans cesse grisé par son amour ». Il faut jouer de toutes les manières avec votre femme.

Commandement 3 : Ecoutez. Prenez attention aux paroles qui sortent de la bouche de votre femme, pas pour l’incriminer, mais pour apporter des corrections dans le foyer.

Commandement 4: Admettez vos erreurs. Ne soyez pas orgueilleux. Acceptez lorsque vous avez tort, même quand vous auriez raison.

Commandement 5: Marquez les moments. L’apôtre Paul invite les chrétiens à être toujours joyeux. (1 Thessaloniciens 5.16). Alors, cherchez toujours de bonnes occasions pour marquer les moments avec votre femme.

Commandement 6: Dansez. Même si vous ne savez pas quel pied mettre devant, il faut bouger avec votre femme.

Commandement 7: Dites la vérité. Le mensonge est du diable, et le mot diable veut dire désunion. Donc, si vous voulez garder votre foyer, évitez le mensonge.

Commandement 8: Aidez. Soyez une aide certaine pour votre femme.

Commandement 9: Identifiez les bons moments. Il faut rire, s’amuser, mais pas en tout temps. Il y a un temps pour chaque chose.

Commandement 10: Prenez du temps pour vous-même. Parfois, vous avez envie d’être seul ou de vous amuser en dehors de la maison. Vous pouvez le faire tout en respectant votre foyer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s