Pourquoi le niveau de désespoir est aussi élevé en Haïti ?

Un jour, un homme avait dit pour rire que même Haïti a envie de quitter Haïti. Hormis les sacrifices consentis à travers les bateaux de fortune (boat people) et la traversée par le pont de Texas, la réaction des Haïtiens au programme humanitaire du président Joe Biden en est une autre preuve.

À la nouvelle de cette opportunité de laisser Haïti légalement avec le support d’un membre de la famille vivant à l’étranger a galvanisé les Haïtiens en Haïti. Ils cherchent chacun son passeport. Ils ont envahi les locaux de l’Immigration à Port-au-Prince, exigeant l’obtention de leur passeport sans délai pour quitter le pays.

Haïti, la première République nègre du monde, est devenue le symbole de.l’enfer même pour ses enfants. Cette réalité est construite sur la base de l’irresponsabilité des gouvernants et des acteurs politiques. Cette irresponsabilité est alimentée par le manque de vision des chefs. Comme dit Jésus, quand les chefs n’ont pas de vision, le corps social est dans les ténèbres.

En dépit de notre bonne volonté pour contribuer à l’amélioration de vie en Haïti, nous au niveau de Prodige Association sommes bloqués à cause de la réalité et aux obstacles soutenus par les chefs. Coûte que coûte, nous devrions avoir des chefs capables de créer de meilleures conditions pour Haiti. Sinon, nous serons seulement en mesure de construire le meilleur pour nos membres actifs.

Travaillons ensemble car c’est l’heure de faire de votre vie un prodige.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s