Comment protéger votre enfant de l’influence des gangs ?

Depuis des années, les gangs armés font la pluie et le beau temps dans le pays. Dans chaque commune, des foyers de bandes criminelles sont formées. Et plus de 95% de leurs membres sont des jeunes. Sur le rythme de la pauvreté et du chômage, ces groupes ne font que grossir et leur influence sévit sur toute la République. Prodige Association vous apporte quelques conseils capables de vous aider à protéger vos enfants.

D’abord, il est conseillé de bien observer vos enfants et leurs comportements. Si vous voyez qu’ils portent des vêtements les identifiant à des criminels, ils font du gribouillage du style des gangs, ils changent d’attitude, ils refusent de s’associer avec les amis de longue date, ils se font de nouveaux amis avec des styles bizarres, ils utilisent des surnoms suspects, ils font l’école buissonnière et développent un intérêt pour la musique débridée qui fait l’apologie de la violence …, pas de doute, ils se sont déjà identifiés à un gang.

Lire aussi : Envoyez votre numéro de téléphone pour une étude biblique.

En tant que responsable, Prodige Association vous conseille de parler à vos enfants et à leur exprimer votre amour. Beaucoup de jeunes qui sont devenus bandits aujourd’hui n’ont pas bénéficié d’un bon encadrement parental et social. N’hésitez pas à demander de l’aide des personnes capables de vous aider à faire la différence dans votre vie. Ne les laissez pas suivre des scènes de violence et n’oubliez pas de fortifier votre famille par des liens d’amour.

Et surtout, attachez-vous à Dieu, à sa parole et à son Esprit. Notez bien que les choses se sont détériorées à cause du rejet de la parole de Dieu par des familles et des jeunes. Vous avez pour devoir de faire autrement et de faire confiance à Dieu.

Pour conseil, vous pouvez aussi nous contacter au 33 90 9024. Soyez béni !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s