Probablement, vous êtes l’un de ceux qui prient beaucoup, mais qui reçoivent peu. Les années s’en vont et viennent, peut-être vous avez l’impression que rien n’avance pour vous. C’est sûrement parce que n’avez pas encore fait ce qui suit :
1- Dieu veut vous donner ce que votre coeur désire, mais vous n’avez pas respecté ses conditions préétablies. La Bible dit : Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. Mais sentez-vous sincèrement être quelqu’un ayant fait de Dieu ses délices ?
Méditez-vous la parole de Dieu jour et nuit ? Combien de livres de la Bible avez-vous déjà lu dans leur intégralité ? Combien de fois communiquez-vous avec Dieu ? Quelle est l’importance de sa parole dans votre vie ? Nous sommes certains que la réponse pourra vous aider à comprendre pourquoi vous demandez beaucoup et recevez très peu (pour ne pas dire rien du tout de Dieu).
2- Dieu veut que sa parole puisse produire de l’effet sur vous. Si la parole de Dieu n’aucun effet sur vous, ça prouverait que vous ne faites pas de Dieu vos délices. L’effet de la parole de Dieu est plausible et concret.
La parole de Dieu exige l’amour du prochain, de bonnes relations sociales, le travail, le respect, la soumission dans le foyer, l’amour de l’investissement, etc. Comment évaluez-vous votre vie à partir de cela ?
3- Dieu veut vous donner ce que votre coeur désire. Mais êtes-vous sûr de savoir ce que vous votre coeur désire vraiment ? N’êtes-vous pas guidé par de simples désirs ou par des besoins pressants, mais en dehors du véritable désir de votre coeur ?
Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, vous êtes instable, comment pensez-vous que Dieu va vous donner ce que votre coeur désire ? Si le créateur choisit de répondre aux désirs de votre coeur et vous ne savez pas ce que vous désirez vraiment, vous êtes à côté.
Prodige Association peut vous aider à faire cette différence. Contactez-nous au 22 28 3838 / 35 35 3838.
Écrit selon une étude organisée par le bibliste Josué Pierre-Paul