5 conseils à appliquer pour encourager Dieu à faire un miracle dans votre communauté

Beaucoup de gens se demandent pourquoi Dieu garde encore le silence dans certaines conjonctures, pourquoi il ne fait pas un miracle pour vous délivrer, pour sauver votre communauté. Certains croient que le créateur se fout des humains. C’est faux, Dieu se soucie de chacun de nous, mais certaines choses le retiennent.

C’est autour de ce sujet que le bibliste et entrepreneur Josué Pierre-Paul a prononcé son sermon le dimanche 27 novembre 2022 à Kenscoff. Il a donné 5 conseils à appliquer pour encourager le créateur à faire un miracle dans votre communauté.

1) D’abord, il faut exercer le pouvoir que Dieu nous donne. Josué Pierre-Paul a démontré que beaucoup de gens enterrent leurs dons et leurs talents au lieu de les mettre en valeur. Ces gens préfèrent chercher à faire retomber la responsabilité de leur échec sur le diable, un être spirituel déjà vaincu par le Christ. Que rien ne vous empêche à mettre en exergue vos dons et vos talents.

Lire aussi

2) Puis, il faut rester dans la parole de Dieu. Plusieurs peuvent penser que rester dans la parole de Dieu voudrait dire aller à l’église, faire des activités religieuses, etc. Il n’y a pas de mal à cela, mais rester dans la parole de Dieu implique l’exécution de ces préceptes tant au niveau spirituel tant qu niveau socio-économique. « Des chrétiens étaient étonnés lorsque je leur ai dit que la paresse, le fait de refuser de mettre ses capacités en valeur, est un péché », a témoigné le bibliste. Tout cela est dû à une éducation biblique.

3) Ensuite, il ne faut pas se plaindre, il faut agir. « Dieu n’aime pas les gens qui se plaignent et refusent de prendre des dispositions, avec les ressources disponibles, pour résoudre les problèmes », a déclaré Josué Pierre-Paul. Ce n’est donc pas sans raison que Jésus a présenté les enfants de Dieu comme la lumière du monde, capable de briller dans les ténèbres.

4) Evaluez ce que vous avez. Lorsque surviennent des problèmes, il faut évaluer ce que vous pouvez faire. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire, pas sur ce que vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas faire.

5) Laissez ce qui manque à Jésus. Probablement, vous ne pourrez pas tout résoudre, vous ne pouvez pas tout faire. Détournez-vous de ce qui manque et laissez-le au Christ. Selon la volonté, il peut faire une multiplication capable de satisfaire toute votre communauté.

Si vous faites ces 5 choses, vous allez voir la différence dans votre vie personnelle, dans votre vie professionnelle ou entrepreneuriale, dans votre communauté.

Si vous avez envie de suivre les conseils de Josué Pierre-Paul, Prodige Association peut vous aider. Contactez-nous au 35 35 3838 ou 44 43 4575.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s