L’humanité est créée pour faire quelque chose, pas pour attendre quelque chose, dixit un bibliste béni de Dieu

Saviez-vous que ce que Dieu attend de vous, c’est l’action ? Vous a-t-on déjà dit que votre passivité, votre paresse ou votre indifférence vous éloigne de l’essence pour laquelle vous existez ?

C’est ce que le bibliste Josué Pierre-Paul a fini par comprendre pendant sa méditation sur Genèse 2. « L’homme est créé dans un contexte unique pour répondre à un besoin singulier. Certes, Dieu peut faire pousser un paradis pour vous, mais il veut que vous en preniez soin, que vous fassiez quelque chose, dans les limites de sa volonté. Celui qui refuse d’agir dans la convivialité, l’amour et la solidarité a perdu son essence, peut-être sans le savoir », a indiqué le béni de Dieu.

L’homme est créé pour l’activité. Le travail, au sens le plus équilibré du mot, n’est pas le fruit du péché, mais de la volonté absolue du créateur. Ce n’est donc pas sans raison que le sage Salomon rappelle que le précieux trésor de l’homme n’est autre que l’activité. (Proverbes 12.27). Donc, pourriez-vous imaginer tout ce que vous perdez en se.penchant vers la passivité, la paresse, lorsque vous refusez de participer wu mieux-être de vos semblables ?

D’ailleurs, l’expérience démontre que toute détérioration dans une société est due au fait que les gens en grande majorité s’attendent à ce que les autres fassent pour eux ce qu’ils devraient faire eux-mêmes. Le président américain John Kennedy l’a bien compris en disant que le citoyen ne devrait pas demander ce que son pays devrait faire pour lui, mais ce qu’il doit faire pour son pays.

Pour retrouver votre essence en développant de meilleures attitudes liées à l’action dans la solidarité et l’harmonie, Prodige Association peut vous aider.

Contactez-nous au 22 58 0303 ou 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s