Les 4 armes utilisées par Satan pour bloquer le progrès des gens de bien, selon le pasteur Jocelyn Frenel

Ne vous rendez-vous pas compte quai beaucoup de personnes honnêtes n’arrivent pas à accomplir de grandes choses, tandis que les malhonnêtes ont souvent le champ libre ? Ce n’est pas sorcier, ces gens de bien sont sous l’assaut du diable. Celui-ci utilise 4 méthodes pour ralentir ou freiner le progrès des personnes de bonne volonté, dixit Jocelyn Frenel, pasteur de l’église Calvary Chapel.

D’abord, il utilise la moquerie. Il embauche des agents pour se moquer de vous, de vos rêves, de votre passion pour le bien. Ces agents peuvent être des membres de votre famille et vos meilleurs amis. Dans un tel cas, il faut vous rassurer que votre rêve et votre passion viennent de Dieu. S’ils viennent du Tout-Puissant, pas de souci, avance !

Deuxièmement, ils minimisent le travail que vous effectuez. Ils cherchent à vous démontrer que vous vos efforts sont vains et que vous ne parviendrez pas à réaliser vos rêves. Le pasteur Frenel exhorte à la prière. « Ne répondez pas à ces assauts que par la prière à Dieu », a-t-il déclaré.

En troisième lieu, les agents du diable utilisent l’arme du découragement. Ils créent des situations désagréables pour vous forcer à abandonner les efforts consentis. Ils peuvent passer par l’ingratitude et des mauvais souvenirs de votre histoire pour vous terrasser.

En dernier lieu, le diable utilise la destruction. Les agents du diable peuvent chercher à vous kidnapper, à vous attaquer physiquement, à détruire votre vie. Dans cette optique, à travers le livre de Néhémie, le pasteur encourage les gens de bien à prier, à avoir les pieds sur terre et à sécuriser leur travail.

Vous voulez rejoindre une équipe qui ne se laisse pas décourager pour faire le bien ? Contactez-nous au 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s