Jhonson Napoléon transforme un simple vendeur de sachet d’eau en entrepreneur

L’entrepreneur haïtiano-américain Jhonson Napoléon, mentor de Prodige Association, continue de faire parler de lui dans le social. Formellement, ce 11 novembre, il a contribué à changer la vie socio-économique d’un vendeur de sachets d’eau.

En effet, il s’agit d’un professeur de philosophie et de sciences sociales, contraint de vendre des sachets d’eau dans les rues afin de trouver de quoi manger. Très affecté par la crise qui garde les portes des écoles fermées, le professeur a dû mener cette activité. Au début du mois, son cas a été révélé par un média en ligne tandis qu’il vendait au cimetière de Port-au-Prince.

grâce à la bienveillance de M. Napoléon, le professeur témoigne avoir reçu des dizaines de caisses de boissons de différents types.

Touché par cette initiative, le cousin de Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, a décidé de faire une transformation dans la vie de ce jeune. Jhonson Napoléon a mené des démarches auprès d’autres entrepreneurs pour rendre ce changement possible.

Le professeur salue l’initiative des membres de la diaspora, principalement M. Napoléon, et promet d’assurer une bonne gestion des boissons reçues.

Joint par téléphone, l’entrepreneur Josué Piere-Paul a salué le travail que fait son cousin pour les jeunes haïtiens. « C’est dans notre sang de vouloir toujours investir dans la vie de nos semblables », s’est-il glorifié. M. Pierre-Paul encourage son M. Napoléon à continuer à investir et à donner le bon exemple.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s