L’entrepreneur Jhonson Napoléon aide un professeur qui vend des sachets d’eau à devenir entrepreneur. Quelle leçon en tirer ?

Les internautes ont applaudi la décision de M. Napoléon, cousin de Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association, de donner une assistance spéciale à un professeur contraint de vendre des sachets d’eau dans la rue pour survivre. Dans cet article, nous partageons les leçons que nous en tirons.

D’abord, il faut rappeler que l’éducation en Haïti n’est pas une priorité de l’État et pour les politiciens. C’est le secteur le plus touché lors des manifestations socio-politiques et le dernier à prendre en compte lors des crises. Donc, si pour certains, c’est honteux qu’un professeur puisse tomber au niveau de vendeur de sachets d’eau, nous pouvons dire qu’il a fait un choix intelligent. Ne soyez pas étonné si les profits des sachets d’eau soient plus grands que ceux acquis dans une salle de classe.

En deuxième lieu, il ne faut pas avoir honte de travailler, peu importe les considérations sociales. Le philosophe Socrate a déclaré qu’il n’y a pas de sot métier. Probablement, s’il l’avait fait plus tôt, il pourrait être déjà un grand distributeur et encaisser de grands bénéfices. Mais souvent, l’école en général apprend aux jeunes à faire de grands palabres, parler pour la rhétorique, mais pas à prendre les décisions adéquates.

En dernier lieu, pour réussir, il faut toujours chercher des opportunités pour faire des prodiges dans la vie des autres. Ce n’est pas seulement une question d’empocher de l’argent, mais aussi d’être utile. C’est ce que nous enseignons aux gens dans le pays à travers Prodige École de Commerce. Pour savoir comment faire, contactez-nous via WhatsApp 44 43 4575.

Faites le premier pas avec Prodige Association.

Publicité

Une réflexion au sujet de « L’entrepreneur Jhonson Napoléon aide un professeur qui vend des sachets d’eau à devenir entrepreneur. Quelle leçon en tirer ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s