Pourquoi la majorité des enfants des familles pauvres ont plus de mal à réussir leur vie ? Ce n’est pas une question d’argent

Combien de Mikaben Haïti pourrait avoir si les enfants étaient libres de mettre en valeur leur capacité naturelle dans des domaines variés ? Combien de Dillon Helbig qui sont gaspillés dans des familles aux mentalités pauvres ?

Mikaben est un haïtien qui laissait voir sa capacité littéraire et musicale avant même son adolescence. Dilon Helbig est un américain qui a écrit son premier livre à l’âge de 8 ans.

Malheureusement, le plus grand obstacle au développement et à la réussite des jeunes est lié à la façon dont ils étaient élevés dans leurs familles où la pauvreté est le maitre-mot. Des génies qui trépassent, perdus, obligés de vivre dans la peine à cause de leurs parents.

Nous avons travaillé auprès des centaines de familles pauvres, où le normal est un luxe. Nous avons remarqué que ces familles sont unies par un point commun : l’étouffement des talents (naturels) des enfants même avant l’adolescence. Ce n’est donc pas sans raison qu’on compte très peu d’enfants prodige dans le monde.

Les parents pauvres ou aux mentalités pauvres ne valorisent pas la capacité de leurs enfants. Ils résument l’éducation en deux actions : manger et aller à l’école. Mais quand il s’agit de donner libre cours au talent des enfants, ils protestent.

Ce sont ces enfants qui sont devenus des jeunes souffrant du paranoïa et de la personnalité anale , des troubles de personnalité classiques. Même à l’âge adulte, ils ne peuvent se fixer des objectifs clairs ni développer des stratégies librement pour se frayer un chemin dans la société.

Ce sont ces enfants, devenus adultes, qui accusent tout le monde, même Dieu, de leur échec dans la vie, et qui refusent de prendre la responsabilité de leur existence.

En ce sens, nous exhortons les parents à adopter de meilleures méthodes éducatives afin de discipliner les enfants en leur permettant de mettre en valeur les talents que Dieu leur a donnés naturellement.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter : 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s