Un pasteur au pied de Baron Samedi, la triste réalité sous-jacente de certaines églises protestantes

Nous étions étonnés de voir sur les réseaux sociaux un pasteur fier d’être au pied de Baron Samedi, le dieu des morts dans le vodou. Et pour se justifier, ce pasteur Jean Jacquelin Exantus s’est référé au texte biblique 1 Samuel 28 où le roi Saül consulta une nécromancienne. A son avis, ceux qui le critiqueraient sont dans l’ignorance.Cela dit qu’il faut être vigilent.

Dans 1 Samuel 28, la Bible raconte l’histoire d’un chef rejeté par Dieu qui, dans son anxiété au sujet de son royaume, a consulté une nécromancienne. C’est à ce chef que le (soi-disant) pasteur s’est comparé pour justifier son acte. Le problème, c’est qu’il l’a fait sans se rendre compte qu’il s’est publiquement présenté comme un chef, un pasteur rejeté par Dieu, qui, comme le roi Saül, a perdu la boule.

Par-là, Prodige Association voudrait attirer l’attention de toutes et de tous, des chrétiens en particulier, sur la triste réalité dissimulée derrière des églises (protestantes). Des pasteurs sont en réalité des houngans, des ésotériques, avec des pouvoirs magiques pour séduire les gens. Ils initient des chrétiens, non seulement aux fausses doctrines, mais aussi à la magie et aux sciences occultes.

Nous exhortons toutes les assemblées chrétiennes, tous les ministres de l’Evangile, à prendre conscience de la situation et à se tourner vers Jésus-Christ. Si vous sentez que votre pasteur vous induit dans la magie, dans les fausses doctrines ou dans l’ésotérisme, n’hésitez pas à montrer vos talons. « C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai », déclare Dieu (2 Corinthiens 6.17). Le créateur ne pourra pas vous accueillir si vous y restez.

C’est la raison pour laquelle Prodige Association entend renforcer ses actions pour permettre aux gens de comprendre les fausses doctrines et de briller pour Dieu à tous égards. Pour contact : 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s