Comment les chrétiens peuvent-ils participer à une manifestation socio-politique ?

Les chrétiens, en tant que citoyens, peuvent participer aux manifestations socio-politiques. Ils en ont le droit. Voici ce qui peut les empêcher de le faire…

De plus en plus de voix s’élèvent en Haïti pour critiquer le refus des chrétiens de participer aux luttes socio-politiques soit pour renverser un chef politique soit pour faire passer des revendications. Selon certains, leur participation pourrait donner de l’ampleur à leurs soulèvements vu qu’ils sont en majorité.

Pour comprendre comment les chrétiens peuvent participer à ce genre de mouvement, il faudrait d’abord cerner la raison pour laquelle ils ne devraient pas y participer. Une équipe de Prodige Association s’est penché sur la question. En voici les résultats :

Il existe trois raisons majeures pour lesquelles les chrétiens ne devraient pas participer à ces manifestations :

1- Violence : Les manifestations socio-politiques sont toujours émaillées de toutes sortes de violence (verbales, psychologique, physiques, etc.). Des barricades de.pneus enflammées sont dressées, des entreprises pillées, des véhicules incendiés, etc. Par principe, les chrétiens, pacifistes qu’ils sont, doivent à tout prix éviter ces manifestations.

2- Ésotérisme : La plupart des manifestations socio-politiques débutent toujours avec des rites vodou ou ésotériques, en invoquant des loas… Or, par principe, les chrétiens n’ont rien à voir avec les esprits vodou ou ésotériques. Dès qu’on les invoque, le chrétien n’est automatiquement pas le bienvenu.

3- Mains cachées : Souvent, les manifestations socio-politiques sont manipulées au profit d’un petit groupe qui se croit intelligent, futé, malin. Dans la forme, on rechercherait le bien de tous ; mais dans le fond, c’est en faveur d’un clic de gens qui normalement font fi du bien commun. C’est la raison pour laquelle les manifestations de ce genre n’apportent rien de bon pour la grande.majorité. Le chrétien, appelé à la réflexion et l’intelligence, ne peut pas participer à de telles activités.

Prodige Association, regroupant des chrétiens amis du progrès, est prête à mobiliser les chrétiens à participer aux manifestations socio-politiques si elles sont citoyennes, conformes à la volonté de Dieu, et au profit de la masse souffrante en Haïti.

Pur contact, n’hésitez pas à taper le +509 44 43 4575 (aussi disponible sur WhatsApp).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s