Les problèmes sont la tempête qui pousse la barque vers la destination souhaitée

Vous connaissez l’histoire où la tempête a failli couler la barque où se trouvaient Jésus et ses disciples ? C’était entre les années 31 et 32 de notre ère et Tibère était chef de l’empire romain, a confirmé le bibliste Josué Pierre-Paul.

Avant, Jésus a dit aux premiers chrétiens: « Allons à l’autre bord ». Il n’a donné aucune explication sur les événements susceptibles de surgir pendant le trajet. Au milieu des eaux, la tempête surgit et ils ont oublié ce que le Christ leur avait dit et crié : Nous périssons. En réaction, Jésus leur a dit : « Où est votre foi ? Pourquoi vous avez douté? »

Lire aussi: Ce qu’il faut corriger

Probablement, c’est la question que Jésus vous pose aujourd’hui. Au coeur des problèmes, vous pouvez avoir l’impression que vous allez périr, que vos rêves ne pourront jamais se réaliser. Souvent, vous oubliez qui vous êtes et de qui vous tirez votre vision lorsque surviennent les crises. C’est normal, tout homme réagirait de la sorte. Mais aux yeux de Dieu, c’est la preuve d’un manque de foi.

Selon le bibliste Josué Pierre-Paul, la tempête (au sens connotée ou dénotée) est le moyen par lequel Dieu pousse ses enfants à atteindre l’autre bord, la destination prévue, plus vite. « À un rythme normal, cela va prendre beaucoup plus de temps, vos bras s’épuiseront en ramant. Avec la tempête, vous pouvez atteindre votre destination avec moins d’effort, car avec Jésus dans la barque, vous ne pouvez ne pas arriver », a assuré M. Pierre-Paul.

En tant que personne de foi, qui marche, non selon la vue (ce qu’on voit), mais selon la foi (l’assurance que Dieu donne), tout ce que vous avez à faire lorsque survient la tempête, c’est d’ajuster vos voiles, de convaincre le vent à vous pousser au lieu prévu, puisque nous savons déjà où nous irons, l’objectif est clair », a-t-il indiqué.

C’est ce qui nous motive, à Prodige Association, à poursuivre nos actions malgré les difficultés, les problèmes et toutes sortes de crises. Nous savons que nous ne sommes pas responsables des problèmes. Si nous n’en sommes pas responsables, nous savons que ce sont des opportunités expresses de Dieu pour que nous puissions briller selon sa volonté.

Faites corps avec nous. Investissez-vous avec nous et ensemble nous traverserons toutes les tempêtes, nous construirons le meilleur et nous irons à l’autre bord triomphants.

Pour contact : 33 90 9024 / 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s