Si vous n’avez pas ce que vous voulez, le seul responsable, c’est vous

L’un des plus grandes erreurs commettent des gens, c’est qu’ils ne sont pas responsables de leur état et que c’est ce qui leur arrive est le fruit d’une fatalité. C’est une représentation insensée et irresponsable.

Certes, la nature ne vous a laissé aucun choix sur votre origine sociale. Vous n’avez pas choisi vos parents biologiques, ni votre pays de naissance ou le lieu où vous êtes élevé. Mais Dieu vous a donné un cerveau fonctionnant indépendamment de celui de vos parents et des gens de votre entourage. Vous pouvez apprendre et développer votre propre vie. Votre origine n’est pas une condamnation.

Donc, si, en tant que personne majeure et réfléchie, vous désirez quelque chose et vous ne l’avez pas, ce n’est pas la faute de vos parents ni de Dieu, mais la vôtre. Vous pouvez avoir et faire tout ce que vous voulez. C’est à vous de faire ce qu’il faut pour avoir ce dont vous manquez.

Mais, malheureusement beaucoup de gens utilisent leur cerveau et leur libre-arbitre pour se parfaire dans le mal, dans l’ mmoralité ou dans des actes illégaux. Certains sont ingénieux au mal. Mais lorsqu’ils en paient le prix, ils accusent leurs parents, la société, l’État… Ce sont des irresponsables.

Si vous voulez donner une meilleure orientation à votre vie et prendre.votte.responsabilité, Prodige Association peut vous aider. Contactez-nous au 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s