6 moyens par lesquels les chrétiens peuvent aider à redresser la nation haïtienne

Certains détracteurs de Jésus-Christ accusent les chrétiens comme responsables des malheurs qui sévissent sur la nation haïtienne. « Les chrétiens ne font que d’attendre le retour de Jésus et font fi des affaires du pays », disent-ils. Bien que ces accusations soient fausses, nous croyons que les enfants de Dieu doivent prendre de meilleures dispositions pour aider à redreser la barque nationale.

D’abord, nous disons que ces accusations sont fausses puisqu’il n’est écrit nulle part que la garantie des droits humains et l’orientation de la nation dans son ensemble, c’est de la responsabilité des chrétiens. « Il incombe à l’Etat, bénéficiant de tous les privilèges, de tous les pouvoirs institutionnels et de tous les honneurs, de prendre ses responsabilités institutionnelles envers les citoyens, pas d’un groupe d’individus », a déclaré l’entrepreneur et bibliste Josué Pierre-Paul lors d’une séance de formation à Pétion-Ville, département de l’Ouest.

Lire aussi : Les chrétiens doivent progresser économiquement.

De plus, les chrétiens ne sont pas les plus inutiles dans la société. M. Pierre-Paul affirme : « Selon les chiffres officiels, les chrétiens sont parmi les meilleurs investisseurs de la République d’Haïti, avec le plus grand nombre d’établissements scolaires (écoles classiques, facultés, écoles professionnelles,etc.), de centres de santé privés (incluant les hôpitaux) et d’organisations où travaillent des milliers de gens ». Donc, ce serait méchant, voire satanique, de dire que les chrétiens sont responsables des problèmes nationaux.

Est-ce à dire que les chrétiens ne doivent pas prendre leurs responsabilités pour redresser la nation au bord du chaos ? Point du tout. Les chrétiens ont leur rôle à jouer. Nous sommes conscients que certaines institutions, pour une raison ou pour une autre, manipulent les fidèles et entravent leur progrès. Jésus nous a déjà alertés sur la venue des faux docteurs, faux pasteurs, faux prophètes, qui cachent la vérité et enfoncent les gens dans la fausseté. C’est la raison pour laquelle Prodige Association travaille en étroite collaboration avec des institutions chrétiennes et sociales pour permettre à la population, aux enfants de Dieu en particulier, de briller à tous égards dans la société.

Pour redresser la nation, voici ce que les chrétiens peuvent faire :
1. Renforcer leur relation avec Dieu
2. Lire la Bible et comprendre son message à tous les niveaux
3. Devenir membre actif de Prodige Association
4. Participer aux prochaines élections et voter selon ses valeurs, ses convictions
5. Investir avec intelligence
6. Donner l’exemple d’unité et de progrès que le monde cherche

Ensemble, nous faisons la différence. N’hésitez pas à nous contacter : +509 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s