Pourquoi il ne faut jamais perdre courage lorsque vous voyez que les gens de bien sont persécutés

Nous vivons dans un monde où l’on fait la promotion des choses négatives et persécute les citoyens paisibles. Faire le bien est comme un fardeau. A cause de cela, beaucoup de gens sont découragés et abandonnent leurs projets. C’est une erreur grave.

Dans Ephésiens 3.13, l’apôtre Paul écrit : « je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour vous: elles sont votre gloire ». Les tribulations sont votre gloire ? Un lecteur au premier siècle de notre ère pourrait dire que Paul était fou, car il n’y avait pas de gloire pour les chrétiens à cette époque. D’ailleurs, le mot chrétien était une insulte.

Cependant, malgré les grandes persécutions perpétrées contre les fidèles de Jésus-Christ, cela n’a pas empêché aux persécuteurs de devenir de grands promoteurs de la même doctrine qu’ils avaient persécuté, et ceci depuis l’empereur romain Nerva en l’an 96 avant Jésus-Christ, environ 4 ans avant la mort de l’apôtre Jean. Des siècles plus tard, Rome allait faire du christianisme son affaire.

L’entrepreneur et bibliste Josué Pierre-Paul a fait une expérience similaire : En 2015, il créa la Fondation Katapausis au profit des chrétiens, mais ses premiers moqueurs étaient les chrétiens. Il a ouvert la porte à tous, et, moins de quatre ans plus tard, cette initiative devint l’un des plus grands succès. Les anciens moqueurs étaient devenus les premiers demandeurs d’aide.

La leçon à tirer, c’est qu’il ne faut pas perdre courage. Continuez à avancer, à progresser, malgré les difficultés, même si les choses paraissent si compliquées. Peut-être un jour, même ceux qui se moquent de vous aujourd’hui seront vos serviteurs, vos employés, vos suiveurs. Il suffit de faire ce que vous faites de la meilleure façon possible.

Vous aimeriez progresser ? Nous pouvons vous orienter.

Pour contact : (509) 44 43 4575

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s