Sortez de la foule afin que vous soyez transformé à tous égards !

Avez-vous l’impression que les jours passent et vous, vous avez du mal à énumérer vos progrès sur le plan spirituel et socio-économique ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous vous êtes enchainé, peut-être sans vous rendre compte.

Dans notre méditation dans Ephésiens 2, la Bible explique les grands points qui bloqueraient votre transformation, ce qui fait que vous avez l’impression que rien ne bouge pour vous et que vous êtes resté la même personne depuis des mois, des années.

Vous étiez mort par vos offenses et vos péchés

Vous devriez prendre conscience que l’état de « mort » que vous êtes n’est pas une fatalité. C’est de préférence la conséquence de vos actes répréhensibles. Le bibliste Josué Pierre-Paul rappelle que le mot offense vient du grec paraptoma qui veut dire « se dévier de la vérité », « passer à côté ». Autrement dit, vous n’avez pas fait ce que vous devriez. Et si vous vous en êtes détourné, il ne faudrait pas y retourner. Sinon, vous allez bloquer votre transformation.

Nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres

Les autres, c’est-à-dire la majorité, la foule, ont délibérément choisi de ne pas suivre la voie de Dieu, du progrès et de la transformation. Donc, ne vous étonnez pas si, lorsque vous avez décidé d’améliorer votre vie, la foule a envie de foncer sur vous. En choisissant de laisser le passé à sa place, sachez que vous avez aussi choisi d’aller à contre-courant.

Il nous a ressuscités…

En Jésus-Christ, vous n’êtes plus la même personne. « Vous êtes une nouvelle créature », dit Paul. Il ne nous a pas ressuscités pour revivre la même histoire, mais pour « nous  faire asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ » (Ephésiens 2.6-7). Cela dit que Dieu nous met dans les hauteurs, où tout le monde peut nous voir briller. « Une ville construite sur une montagne ne peut être cachée », enseigne Jésus.

Si Dieu vous a donné le salut gratuitement, par la grâce, par le moyen de la foi, ce n’est pas devenir pire qu’hier, mais mieux. Plus besoin de vous battre pour avoir le salut éternel, puisque c’est un don gratuit que vous avez acquis parce que vous croyiez en Jésus-Christ. Sauvé, vous ne devriez plus agir comme une personne condamnée. « Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions », écrit Paul (Ephésiens 2.10).

En tant qu’une personne sauvée en Jésus-Christ, qu’avez-vous fait sur le plan spirituel, social et économique ? Evaluez-vous chaque jour puisque vous n’êtes pas les gens de ce monde qui vivent au jour le jour, sans destination, sans but. Avec Prodige Association, vous pouvez faire la différence.

Contactez-nous au 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s