Comprenez-vous cette parole de Jésus : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Dans cet article, nous allons vous aider à voir le grand secret caché derrière cette déclaration, laquelle renferme tous les aspects de la vie humaine.

Dans Luc 10.2, il est écrit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Jésus a fait cette déclaration après avoir désigné 70 nouveaux disciples pour le travail. Malgré les merveilleuses expériences qu’ils avaient faites, beaucoup d’eux, comme beaucoup d’entre nous, sont passés à côté.

La moisson est grande :

Le bibliste Josué Pierre-Paul attire notre attention sur une révélation : Jésus a dit que la moisson est grande, mais rien sur qui s’est occupé de la plantation; ce qui importe pous nous, c’est la moisson. Cela démontre que Dieu a déjà tout fait, et tout ce dont nous avons besoin pour être utile et vivre bien nous est disponible en abondance. Mais pourquoi la grande majorité des humains n’y ont pas accès ?

Il y a peu d’ouvriers

Les ouvriers sont des gens prêts à travailler pour ramasser les récoltes. Jésus dit qu’il n’y en a pas assez. « La façon dont Jésus le dit prouve qu’il y a de la place pour tous, mais très peu répondent à l’appel », précise le bibliste. C’est toujours ce qui survient dans toutes les bonnes choses de la vie, peu de gens sont intéressés, et il revient toujours à un petit groupe d’en profiter. Mais Dieu ne voudrait pas que ce soit ainsi.

Beaucoup plus d’ouvriers dans sa moisson

Jésus demande de prier que Dieu envoie de nouveaux ouvriers dans sa moisson. Pourquoi ? Pas pour planter, mais pour récolter. Ainsi pourront-ils en avoir une part, partager avec les autres, ainsi tout le monde aura sa part. Savez-vous qu’est-ce qui va arriver s’il n’y a pas de nouveaux ouvriers dans la moisson ? Un petit groupe emportera toujours plus que ce qu’il pourra supporter, la majorité sera dans le manque et la moisson (qui est à l’infini) sera comme un gaspillage

Mon ami (e), Dieu a déjà tout fait pour votre bonheur, pour celui de votre communauté, mais il a besoin des ouvriers pour venir récolter. Devenez cet ouvrier choisi par Dieu pour vivre une vie spirituelle, sociale et économique abondante pour sa gloire, pour votre bien. N’endurcissez pas votre coeur. Venez dans la moisson de Dieu.

Ensemble, nous construisons le meilleur. Travaillez dans la moisson de Dieu avec Prodige Association.

Pour contact : 22 58 0303 / 33 90 9024 / 44 43 4575. Déjà bienvenue !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s