Le 19 octobre 2022, Prodige Association devient membre d’Amnisty International afin de renforcer sa lutte pour les droits économiques et sociaux dans les communautés haïtiennes.
Dans un message envoyé ce 20 octobre, l’équipe d’Amnesty International a salué l’adhésion de l’association. « Vous pouvez donner forme au monde dans lequel vous vivez et produire le changement souhaité », a recommandé Carloz Mendoza, cadre de l’organisation internationale, à l’association.

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 10 millions de personnes de 150 pays et territoires qui militent pour mettre fin aux atteintes aux droits humains. C’est aussi un engagement formel de la part de Prodige Association dans sa vision poursuivre ses actions pour les droits sociaux et économiques.
En effet, le 22 août dernier, Prodige Association a lancé un nouveau programme dénommé Programme des droits économiques et sociaux (PRODES). En tant qu’association dévouée au progrès social et économique, elle ne saurait rester indifférente aux atteintes aux droits économiques et sociaux dans le pays. Cette adhésion entend donner une valeur ajoutée à son programme droits économiques et sociaux.