Peu importe le jour où les écoles rouvriront leur porte, les enfants auront du mal à y retourner à cause de la crise socio-économique. Aidons-les dès maintenant afin qu’ils soient prêts au jour de la réouverture des classes.
En septembre 2022, les enfants devaient retourner en salle de classe pour apprendre et se préparer pour demain. Face à la crise socio-économique, les autorités ont dû reporter la date pour le 3 octobre. La crise multiforme que connait Haïti depuis le 12 septembre dernier enfonce le pays dans la misère à un point tel que la communauté internationale parle de crise humanitaire. De ce fait, le jour où une nouvelle date sera choisie pour l’ouverture des classes, les enfants ne pourront pas retourner à l’école à cause de la détérioration de la situation économique dans le pays.
Lire aussi : Les principes directeurs de Prodige Association
Au niveau de la Fondation Katapausis, membre de Prodige Association, nous sommes conscients de notre incapacité à résoudre les problèmes de toutes et de tous. Mais nous savons que chacun de nous, si nous joignons nos mains ensemble, nous pouvons aider à faire la différence dans la vie de beaucoup d’enfants dans le pays. Et nous sommes convaincus qu’en aidant des enfants à aller à retrouver le chemin de l’éducation, le jour où les écoles pourront rouvrir leur porte, nous donnons un grand coup de pouce au progrès social et économique dans le pays.
Nous avons des enfants à travers diverses églises et des associations partenaires partenaires qui ont besoin de ce support pour leurs enfants. Pèlerin, Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Fort-Liberté, etc. Seuls, nous ne pourrons pas. Ensemble, nous pouvons faire le miracle dans leur vie, et ce sera un prodige à leurs yeux.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours joignable au 22 90 9024 / 33 90 9024 / 44 43 4575.
Ensemble, nous construisons le meilleur.