Pourquoi Prodige Association n’est pas parmi les organismes de bienfaisance ?

Peut-être, vous ne le saviez pas encore. Prodige Association, bien qu’elle soit de fait une association, n’est pas une structure caritative ou de bienfaisance. Cet énième rappel est un moyen de vous permettre de mieux comprendre le travail de cette grande communauté chrétienne.

Dans la mentalité de plusieurs, dès qu’on parle d’association, on voit une structure qui cherche à soutirer de l’argent de certains pour aider les autres considérés comme inférieurs sur le plan socio-économique. Ce type d’association, il y en a beaucoup surtout en Haïti. Mais Prodige Association n’en est pas une.

Normalement, les associations de bienfaisance sont celles qui portent des actions désintéressées visant à améliorer la situation des personnes ayant besoin d’une aide compte tenu de leur situation et qui s’adressent à des bénéficiaires extérieurs à leurs membres.

De son côté, Prodige Association n’aide pas, elle investit. Et nous mettons le focus, non sur les gens extérieurs à notre communauté, mais à nos membres. Vu que nous nous investissons, certaines de nos activités peuvent toucher d’autres personnes. Mais le focus est mis sur les membres, des gens qui contribuent effectivement au progrès de l’association.

Nous avons choisi de ne suivre la logique caritative, encore qu’elle soit utile, parce que nous sommes conscients que le développement durable auquel nous aspirons est inconcevable dans la charité. Donc, nous laissons aux ONG le soin de faire ce travail tandis que nous nous tournons vers l’investissement stratégique.

Pour questions ou contact : 22 58 0303

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s