La lecture, un outil efficace pour réussir dans la vie

Le saviez-vous ? Les ratés et les gens qui passent plus de temps à échouer dans leur vie sont ceux qui prennent peu de temps pour lire ou qui n’aiment pas lire tout bonnement. Parallèlement, les personnes à succès sont des fous de la lecture.

Dans un sondage organisé en 2022 par une entreprise de consultation internationale, il est démontré que la grande majorité des gens ne lisent pas un livre pendant l’année. En Haïti, les jeunes sont souvent critiqués à cause de leur négligence par rapport à la lecture. Par conséquent, nous avons un monde, une société, où le succès semble être réservé pour un groupuscule de gens.

Parallèlement, des gens comme Bill Gates, Warren Buffet, Tony Robbins, Robert Kiyosaki, Ali Dangote, Nassef Sawiris, etc. sont des fous de la lecture. Le chef de la Fondation Bill Gates déclare lire au moins une cinquantaine de livres par an. De son côté, Warren Buffet lit pas moins de 8 journaux par jour. Pour Tony Robbins, les livres peuvent sauver des vies. Donc, il ne faudrait pas négliger cet aspect si important de la réussite.

En effet, c’est l’une des instructions primordiales que passe souvent l’entrepreneur Josué Pierre-Paul. « Le cerveau est mieux organisé, plus réactif, grâce à la lecture », dit-il.

Versez-vous dans cette initiative et vous verrez la différence. Prodige Association peut vous aider en ce sens. Prière de nous contacter au 22 58 0303 ou 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s