Ne soyez pas un entrepreneur torpide ou imperfectible. Soyez plus intelligent

Avez-vous déjà rencontré des « entrepreneurs » qui, après des lustres, sont incapables de progresser, qui sont en train de tourner en rond sans aucun moyen d’innover ?

Personnellement, j’en connais plusieurs. Je me rappelle d’une marchande charbon de bois : Depuis mon adolescence, elle vend ce produit, 20 ans plus tard, elle est encore dans la même position. Et c’est le cas de la grande majorité des gens qui se sont adonné à des activités commerciales par routine ou habitude. C’est l’une des raisons pour lesquelles, malgré l’implication de cette masse de gens dans les affaires, le pays continue de sombrer dans la pauvreté la plus abjecte.

Ce qui m’attriste le plus, c’est que la grande majorité des écoles et des programmes entrepreneuriaux ne forment que ce type de gens, des pacotilleurs, des détaillants ou grossistes sans avenir. Je me souviens de ces gens qui ont cru aux systèmes de marketing par réseau, lesquels les ont conduits à la chute, au fiasco ou à une nocive stagnation. Les techniciens de Prodige Association les nomment entrepreneurs torpides ou imperfectibles.

Dans cet article, je me propose d’encourager les jeunes à se détourner de cette logique et de devenir des entrepreneurs responsables, capables de progresser de manière intelligente et stratégique. Si vous avez la volonté de faire mieux, Prodige Association peut vous aider.

Contactez-nous maintenant au 22 58 0303 / 33 90 9024 / 44 43 4575.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s