Les 5 qualités qui manquent à certains “Entrepreneurs” en Haïti

L’Entrepreneuriat préconise le succès, mais nous remarquons que la grande majorité des gens qui se lancent dans ce domaine finissent par patauger dans le fiasco, dans la honte et la désolation. En étudiant les comportements de plus de 200 jeunes, nous avons compris qu’il leur manque 5 qualités, de ce manque découle leur échec.

  1. Envie de réussir vite

Souvent, ces gens ne voient que le bout de leur nez. Ils ne rêvent que du quotidien. En s’adonnant à des activités de type entreepreneurial, ils recherchent le pain quotidien. Et souvent, les bénéfices tirés de ces activités ne sont pas suffisants pour les aider à faire face à leurs multiples exigences.

  • Manque de pensée critique

Certains iraient même jusqu’à dire que ces gens ne pensent même pas. Ils se fient souvent à leurs mentalités, à leurs préjugés, mais ils sont incapables de réfléchir avec intelligence avant de prendre une décision.

  • Vision ambiguë

Souvent, si vous demandez à ces gens pourquoi ils voudraient devenir entrepreneurs ou pourquoi ils vendent un produit quelconque, ils resteront bouche bée. Ils font des choses sans savoir pourquoi. Ainsi perdent-ils souvent leur direction, ne sachant pas où ils vont. Ce qui est dans leur tête n’est pas clair.

  •  Manque de motivation

Le mot motivation vient du mot motif. Pour être motivé, il faut avoir un motif. Mais malheureusement, vu que ces gens n’ont pas de motif réel, leur motivation est orientée en dehors de leur champ.

  • Faiblesse en communication

Beaucoup de ces gens ne savent pas communiquer leur projet.  De cette manière, ils sont incapables de convaincre leur équipe, les investisseurs, voire leurs amis.

Ce sujet a été abordé lors de nos derniers cours à Prodige Ecole de Commerce. Vous aimeriez savoir comment vous délivrer de ces faiblesses, nous pouvons vous aider.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s