Sans vouloir froisser les féministes, nous osons exprimer notre désaccord avec ce mouvement puisque, au sein de Prodige Association, nous ne soutenons aucune idée sexiste.
En effet, depuis des siècles, des mouvements se sont succédé pour défendre les droits des femmes. Des personnes de sexe femelle ont pu faire tant de progrès à tous les niveaux grâce aux mouvements féministes. Avec le temps, ces mouvements se sont transformés en une série d’attaques sexistes contre les hommes.
Fête-Dieu 2023 : Unissons-nous dans le Corps de Christ pour améliorer la vie en Haïti
À l’occasion de la fête-Dieu de l’année 2023, Prodige Association lance un vibrant appel aux gens de bien de la nation haïtienne: Unissons-nous pour améliorer…
Par exemple, aujourd’hui on parle de fémicide ou féminicide pour désigner le meurtre d’une femme ou d’une jeune fille, en raison du fait qu’elle soit une femme. Mais il n’existe aucun mot pour désigner le meurtre d’un homme ou d’un jeune garçon en raison du fait qu’il soit un homme. Au lieu de combattre la violence, des gens préfèrent la ramener sur le terrain du genre.
Les hommes ne sont pas les seuls capables de violenter. La violence (verbale, physique, psychologique, etc.) n’est pas l’apanage des hommes seulement. Il est souvent rapporté dans les journaux et les témoignages dans le monde entier des cas où des femmes exercent la violence (verbale, physique, psychologique) contre les hommes.
Sachant que tous les humains sont égaux devant Dieu et que les conventions internationales préconisent l’égalité homme-femme en droit, nous voulons que hommes et femmes puissent unir leurs forces pour améliorer leur vie, au lieu de se mordre les uns les autres. S’il est sage de défendre les femmes victimes à cause des hommes, il est aussi sage de défendre les hommes victimes à cause des femmes.
Nous croyons que tous les problèmes de couple peuvent être résolus dans cette phrase : Que l’homme aime sa femme, et la femme respecte son mari. Et en ce qui concerne les autres types de relations, que l’homme et la femme se respectent mutuellement.