En tant que chrétien qui progresse, comment réagir aux gens qui vous détestent ?

Le progrès attire la haine et l’envie de la part de certains. La vérité, c’est que tout le monde ne va pas apprécier votre développement et votre succès. Certains répondent à la haine par la haine, d’autres se retirent tout simplement de la scène. En tant que chrétien, comment devriez-vous réagir ?

1 ✓ Reconnaissez que c’est normal d’étre détesté

Tout le monde ne va pas vous aimer même si vous étiez Jésus-Christ en personne. Le monde ne trouve rien de sérieux pour accuser le Christ de quoique ce soit, mais on le déteste quand même. Donc, ne vous faites pas d’illusion, certains vont vous haïr advienne que pourra. Alors, en tant que chrétien, laissez les gens vous haïr, continuez à vous aimer et à aimer vos prochains.

2 ✓ Améliorez-vous de jour en jour

Lorsque vous vous sentez trahis ou haïs sans cause réelle, la première réaction, c’est de détester en retour ou de ressentir de la peine. C’est naturel. Mais l’acte le plus intelligent qu’on puisse poser, c’est d’essayer d’enlever « la poutre qui est devant vos yeux. Donnez-vous une meilleire occupation. Occupez-vous de vous-même, de votre famille, de vos amis et de vos proches.

3 ✓ Concentrez-vous sur vos objectifs

Lorsque survient la haine, faites comme Jésus : concentrez-vous sur votre mission et vos objectifs. Vous avez mieux à faire que de répondre le mal par le mal. Mettez le focus sur le bien, ce qui vous fait du bien et ce que vous pouvez faire de bien pour les autres. Comme dit souvent Josué Pierre-Paul, que rien ne vous dévie de votre vision, de votre mission et de vos objectifs. Si les autres ne veulent pas vous faire plaisir, faites-vous plaisir.

4 ✓ Soyez utile

À chaque fois que vous remarquez que des gens vous détesteraient, montrez-vous de plus en plus utile. Si possible, rendez-vous utile même à ceux qui perdent leur temps à vous haïr. En étant.utile, vous deviendrez meilleur et vous serez toujours la tête, jamais la queue.

5 ✓ Défendez-vous si possible

Si la personne qui vous déteste parvient à manifester sa haine contre vous en votre présence, vous êtes libre de vous défendre (si ce n’est pas pour la parole de Dieu). Vous pouvez lui montrer que vous comprenez le jeu avec sagesse, amour, voire pitié. Mais souvent, il parait plus sage de ne pas répondre, et de continuer à travailler de mieux en mieux à votre développement. Car, peu importe votre raison, ceux qui décident de vous haïr ne changeront point d’avis.

Vous aimeriez pouvoir progresser dans la vie malgré les dénigrements, la haine reseentir par les autres à cause de vous, Prodige Association peut vous aider. Contactez-nous au 22 58 0303 ou 44 43 4575.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s