Comment l’église (primitive) a-t-elle réussi à bannir la pauvreté ?

Adoptez de meilleures mentalités et attitudes pour mieux vivre dans la société.

Avant la persécution socio-politique déclenchée par les chefs juifs, l’église n’était pas seulement un lieu d’enseignement, de prière ou de fraction de pain, mais surtout une institution modèle d’unité, d’amour et de progrès.

L’évangéliste Luc raconte qu’il n’y avait pas d’indigent parmi les (premiers) chrétiens. Chacun recevait selon ses besoins. Chaque jour, les chrétiens, surtout les veuves (souvent abandonnées dans la société juive d’alors), avaient chacun un plat chaud. (Actes 4.32-34 / Actes 6.1-3). Pourtant, les chrétiens se comptaient par millier depuis le jour de la Pentecôte. Comment ont-ils pu réussir ?

En effet, la Bible ne nous a pas laissés dans les nuages. Elle nous a expliqué comment les servantes et serviteurs de Dieu avaient procédé : unité. Les chrétiens étaient d’un coeur, d’une âme. Les problèmes des uns était celui des autres. De cet esprit d’unité découlait le partage. Ils se voyaient comme une communauté, non pas une simple institution.

L’adhésion à Prodige Association restera gratuite et le renforcement des compétences des membres une obligation

Aucun frais ne sera exigé pour devenir membre de Prodige Association, aucun membre n’aura le droit de ne pas progresser pendant l’année 2023. C’est la … Continuer de lire L’adhésion à Prodige Association restera gratuite et le renforcement des compétences des membres une obligation

Vous pouvez penser que certains pouvaient en profiter pour assouvir leur paresse puisque, en tant membre de la communauté, ils pouvaient avoir tout ce dont ils avaient besoin. Il est possible qu’il y en ait eu des gens pareils, mais ils pouvaient le regretter. Jésus n’a pas.encouragé de tels comportements. Il a dit : Tout ce que vous voudriez que les gens fassent pour vous, faites de même pour eux ». Ceci démontre une réciprocité certaine. Un peu plus tard, Paul allait dire : Qui ne travaille pas ne mange pas.

Rejoignez Prodige Association pour faire l’expérience de cette fraternité et du progrès. Pour contact : 22 58 0303 / 33 90 9024 / 44 43 4575.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s