Vers une coopération efficace pour la formation et le développement de projets sociaux pour les jeunes

Le dimanche 12 juin 2022, des leaders chrétiens se sont rencontrés à la rue Chavanne, Pétion-Ville, pour définir une coopération spéciale pour la formation et le développement des projets sociaux pour la population haïtienne.

Représentant plus de 80% de la population haïtienne, dont 52% de protestants, les chrétiens sont en mesure de produire une bonne transformation dans la société. Pour ce, ils doivent devenir effectivement une nouvelle créature sur le plan spirituel, social et économique. En ce sens, il faudrait des actions concrètes principalement au niveau de la formation, du financement et d’un système d’entraide.

Le président de Prodige Association en a profité pour faire état des différents problèmes auxquels les assemblées chrétiennes font face, tels que : manque d’éducation, pauvreté, etc. Le bibliste Josué Pierre-Paul promet de prendre des mesures pour renforcer la capacité des jeunes dans le pays principalement à travers des rencontres apologétiques et des actions financières stratégiques.

D’autres dossiers ont été mis sur la table, comme, entre autres, ceux de l’assurance décès, d’un système d’entraide. D’autres leaders présents à la réunion ont confirmé qu’il y a lieu de travailler sur des programmes pareils vu la situation lamentable que connaissent bien des chrétiens, surtout les orphelins et les personnes avancées en âge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s