Prodige Association encourage les chrétiens à prendre leurs responsabilités sociales et économiques

Le dimanche 5 juin 2022, une délégation de Prodige Association a visité une communauté chrétienne à Kenscoff dans le cadre d’une rencontre apologétique sur les responsabilités socio-économiques du chrétien. Ils étaient plus d’une centaine de gens à faire le déplacement pour suivre cet exposé.

Ce fut l’occasion pour le président su conseil d’administration de l’association de dénoncer les allégations selon lesquelles les chrétiens seraient responsables de la pauvreté et de la mauvaise gouvernance du pays. Il a démontré, par les Saintes Écritures, que l’État est le responsable de la société, pas l’Eglise. Donc, il est illogique de jeter la responsabilité de la nation sur l’Église. (Ecclésiaste 5.8-9 / Proverbes 29.2, etc.).

Néanmoins, le bibliste reconnait que les chrétiens devraient s’améliorer et laisser l’Esprit de Dieu les conduire. Il a exhorté les chrétiens à faire un seul corps avec Jésus, à mettre le focus sur le travail et à éviter les fausses doctrines. M. Pierre-Paul a déploré que des faux pasteurs ou prophètes parviennent à induire tant de chrétiens, représentant plus de 80% de la population, en erreur.

Les fidèles étaient satisfaits et ont salué le travail du ministère apologétique EXAMINONS dans le pays. Ils disent espérer une conférence sur des sujets relatifs à l’apologétique afin de mieux armer les chrétiens contre les raisonnements faux et sataniques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s