La plus grave erreur que je remarque en travaillant avec des jeunes haïtiens

Depuis 2001, je travaille directement avec des jeunes concitoyens, cherchant opportunités et stratégies pour assurer leur mieux-être social et économique. En 2015, j’ai créé la Fondation Katapausis dans la même optique, un pilier de mon succès. Mais nombreux jeunes ayant été directement ciblés par ce projet n’arrivent pas encore à se stabiliser.

La raison, c’est que beaucoup d’entre eux,, pour ne pas dire carrément la grande majorité, développent une déplorable mentalité. Ils aiment voir les autres réussir seuls et exiger la générosité de la part de ceux qui auraient du succès. Restant dans la parfaite indifférence et dans l’indicible irresponsabilité, ils croient que le monde leur doit tout , oubliant que l’homme récolte ce qu’il a semé.

Si, par hasard, les personnes ayant réussi après tant d’effort et de sacrifices, déclinent leur demande pour une raison ou pour une autre, ils sont prêts à aller jusqu’au bureau de Ponce Pilate pour exiger la crucifixion des gens à succès. Souvent, pendant les combats, ils sont inutiles et absents; mais ils veulent quand même participer à la célébration de la victoire.

Je me suis fait pas mal d’ennemis en ce sens. Les gens ont du mal à acceptê l’idée de travailler et de réussir ensemble, tandis qu’ils sont toujours disponibles et disposés à tirer profit du succès d’autrui. Je crois dur comme fer que c’est une mentalité, une attitude que l’on doit changer. Il est illogique de réussir sa vie, puis de gaspiller son succès avec des gens pour qui cela importait peu.

Parallèlement, je reste toujours ouvert aux gens qui veulent avancer pour construire le meilleur à travers Prodige Association. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour laisser un modèle et des actifs à la génération de demain. Si cela vous intéresse, contactez-nous à travers ce site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s