Quel est le véritable rôle des problèmes ?

Si tu perds courage au jour de la détresse, ta force est mince. (Bible, Proverbes 24.10, Version Darby).

J’ai pris du temps à observer le comportement de certaines personnes face aux difficultés. Lorsque surviennent les problèmes, certains perdent le nord, oublient tout et laissent passer les opportunités, leurs vrais amis, voire les éléments de solution. Ils ont du mal à se rendre compte que les problèmes sont des épreuves consistant à montrer leur véritable visage.

Par exemple, si quelqu’un s’éloigne de toi lorsqu’il fait face aux difficultés, il n’a jamais été votre ami et n’a jamais eu confiance en vous. Si certains volent ou kidnappent parce qu’ils ont besoin d’argent, c’est parce qu’ils sont méchants dans l’âme. SI quelqu’un vous insulte au nom de la détresse, il ne vous a jamais regardé comme son égal. Mais ce sont les problèmes qui vous ont permis de découvrir tout cela.

En effet, les problèmes ont pour mission de révéler votre véritable nature. Ce sont des difficultés qu’il faut résoudre pour obtenir un résultat. Selon Larousse, c’est une situation instable ou dangereuse exigeant une décision. A travers la décision prise, on peut facilement comprendre ce qui est dans l’âme de la personne, bien ou mal.

Les gens sont souvent perplexes lorsqu’ils remarquent que je suis toujours souriant, confiant, fidèle à mon amour pour les autres et pour le progrès, même au cœur du chaos. Ma tristesse ne dure qu’un instant. Comprenez-vous pourquoi ? C’est parce que rien ne peut changer ce que je suis, car je suis ce que je suis.

Si vous changez (en mal) à chaque instant sous la pression des problèmes, cela révèlerait que vous êtes une personne instable et que vous n’êtes pas encore prêt à faire de votre vie un prodige.

Auteur : Josué PIERRE-PAUL
Entrepreneur, administrateur
et expert en communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s