L’un des handicaps qui entravent le progrès de beaucoup de gens, c’est leur incapacité à reconnaitre et à accepter sa situation actuelle.
Des comportements bizarrement schizophréniques sont remarqués surtout chez des soi-disant mystiques qui se croient détenteurs de grandes connaissances et de grands secrets, tandis qu’ils ne peuvent rien produire de sérieux ni pour eux-mêmes ni pour leurs communautés. Les passéistes sont aussi dans cette catégorie : même s’ils nagent dans la disette, ils se glorifient du passé.
Socrates est connu pour cette citation : connais-toi toi-même et tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Lorsque, qu fond de votre être, vous êtes honnête avec vous-même, vous pourrez prendre des dispositions réalistes pour en sortir. Autrement, votre vie ne sera qu’une suite d’illusions et de mirages dans une réalité désertique. .
Le Centre Evangélique de la Vérité est devenu Prodige pour Christ International (PCI)
Le Conseil d’Administration de Prodige Association est heureux de vous informer que le projet dénommé Centre Evangélique de la Vérité est devenu Prodige pour Christ International…
Ne vous sacrifiez pas à chercher la gloire des hommes ni à vous fier à votre apparence. Apprenez à être vous-même et à mener une vie selon vos moyens. Ainsi serez-vous béni. À chaque étape, adaptez votre être pour un meilleur lendemain.
Auteur: Josué Pierre-Paul
in Une vie de prodige
Radio Prodige