Construire ensemble rapporte davantage, comprend Betty

« J’ai fini par comprendre que les entreprises construites sur une base sociale solide sont plus bénéfiques pour les associés et pour la communauté. Les enseignements de l’entrepreneur Josué Pierre-Paul me portent toujours à une profonde réflexion ».

D’abord, je tiens à adresser mes sincères félicitations et remerciements à M. Josué Pierre-Paul pour le travail titanesque qu’il effectue dans cette société. Dans une semaine, il a réussi à changer ma vie, il a commencé à améliorer ma mentalité et je suis devenue une nouvelle créature.

Dans le passé, je me suis proposé d’établir une micro-entreprise individuelle et personnelle avant mes 50 ans. Mais je ne suis jamais rendu compte que les micro-entreprises individuelles en Haïti est une véritable perte de temps. La vie économique informelle en est une preuve irréfutable. Malgré les innombrables activités économiques dans le secteur, le pays a toujours connu pauvreté et misère.

C’est lors d’un tête-à-tête avec M. Pierre-Paul que j’ai fini par comprendre que les entreprises construites sur une base sociale solide sont plus bénéfiques et pour les associés et pour la communauté dans son ensemble. Les enseignements de l’entrepreneur Josué Pierre-Paul me portent toujours à une profonde réflexion.

Un jour, il m’a poussé à réfléchir à une réalité : ceux que nous appelons blancs s’entendent toujours pour construire, et les noirs adorent s’unir pour détruire d’une manière ou d’une autre. Les Haïtiens en particulier adorent les palabres. De cette manière, j’ai commencé à penser autrement. Ainsi suis-je devenue une nouvelle personne grâce à Josué Pierre-Paul.

Je suis une ancienne victime, mais cela n’aurait pas dû être un handicap pour mon avenir. M. Pierre-Paul m’a appris que la confiance est la base du succès. Il faudrait au moins commencer par se faire confiance.

M. Pierre-Paul est en train de faire un merveilleux travail dans ce monde. Il est un homme patient, toujours prêt à ouvrir les yeux sur la réalité de la vie et la nécessité de s’unir pour construire le meilleur.

Auteur : Betty Tias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s