4 raisons pour lesquelles Prodige Association se démarque des oeuvres de charité

Très souvent, organisation ou association est synonyme de charité, d’aumône ou d’oeuvre de bienfaisance dans le mental du commun du mortel. Mais Prodige Association a choisi de faire la différence bien qu’elle évolue dans l’un des pays les plus pauvres du monde. Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi une telle démarcation :

1/ L’aumône n’est pas encouragé par Dieu.

La Bible reconnait l’existence des mendiants, des misérables dans la société. Elle recommande le support des faibles, tels que : les personnes avancées en âge, les orphelins, les handicappés, les victimes humanitaires, etc. Cependant, pour les autres catégories sociales, elle impose le travail, l’investissement. Pour les auteurs bibliques, la cause principale d’une vie misérable est la paresse soutenue par une mauvaise gestion de sa vie personnelle.

2/ Ce mode de vie encourage la paresse

Dans les communautés qui tolèrent la pauvreté et le sous-développement, l’aumône est un moyen idéal pour ajuster les indigents dans leur misère. Ces derniers attendent tout des autres et souvent négligent toute initiative pragmatique pour sortir du marasme. Au lieu d’agir ou de se mettre avec les gens de bien pour aller plus loin, ils préfèrent se donner une foule de prétextes pour savourer leur pauvreté.

3/ Cela ne favorise pas le progrès

Il est prouvé que, dans tous les pays tributaires de l’aide internationale, de l’aumône, le mot progrès est mythique, anormal, voire mystique. Ils ont beau recevoir des fonds, mais aucun changement, du moins au sens positif. Cela démontre que le changement tant souhaité ne se trouve dans cette pratique. Le changement réel se produit dans le travail.

4/ Ceux qui en dépendent sont facilement manipulables.

Les personnes en bonne santé physique qui dépendent des faveurs d’autrui sont facilement manipulables. Des politiques se servent souvent de la pauvreté des citoyens pour faire leur capital. C’est égalament de cette mentalité que la prostitution et des abominations tirent leur force.

Conseil

L’acte le plus intelligent que vous puissiez endosser, c’est de devenir acteur de votre histoire et de rejoindre des gens qui acceptent de vous dire la vérité. Faites corps avec Prodige Association, ainsi allez-vous assurer votre avenir. Si vous êtes de bonne foi, contactez-nous au 22 58 0303 | 44 43 4575 | 33 90 9024 (WhatsApp).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s