Pourquoi un chrétien doit progresser chaque jour sur le plan économique ?

Un chrétien qui ne se soucie pas de son développement socio-économique ne comprend pas le véritable sens de sa vie sur terre.

Prodige Association se lance dans une opération en faveur du développement socio-économique des jeunes en Haïti, surtout des chrétiens. Cela implique une lutte acharnée contre des mentalités et des fausses doctrines selon lesquelles l’argent ou la richesse serait un mal en soi, contrairement à ce que nous enseigne la Sainte Bible.

Ces mentalités et fausses doctrines mettent les chrétiens dans une situation sinistre à cause de laquelle nombreuses personnes blasphèment contre Dieu et sa parole. A cause de cela, beaucoup de gens s’éloignent de l’église.

En effet, le travail, la base des activités économiques, est inhérent à la nature humaine et indispensable à la vie chrétienne. La paresse, la passivité et le chômage sont des signes incontestables de l’ignorance de la volonté de Dieu, même chez ceux qui se présenteraient comme des personnes sanctifiées.

Un chrétien doit faire de son mieux pour progresser au quotidien sur le plan économique pour les raisons suivantes :

Le travail est indissociable de la vie chrétienne.

La Genèse présente l’homme comme un être divinement mandaté pour travailler (Genèse 2.4-15). De son côté, Paul rappelle que le travail est indissociable de la vie chrétienne. Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus (2 Thessaloniciens 3.10).

On ne peut pas appliquer des ordres de Dieu sans progrès économique.

Dieu veut que nous soyons toujours en mesure d’aider les autres, surtout les plus faibles. Mais sans moyen économique, on ne pourra jamais les mettre en pratique. L’apôtre Paul a rappelé aux chrétiens qu’ il faut travailler pour subvenir à ses besoins et soutenir les faibles  (Actes 20.35).

Dieu ne veut pas que les chrétiens soient pauvres

Sauf en cas de persécutions politiques, il est du devoir des chrétiens de progresser sur le plan socio-économique. L’entrepreneur Josué Pierre-Paul rappelle souvent qu’on n’a pas besoin d’être riche pour apprendre à bien vivre, de mieux en mieux. David affirme : J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain (Psaumes 37.25).

Solution

Dans cette logique, Prodige Association, la structure mandatée pour faire la promotion du progrès socio-économique des chrétiens, encourage ces derniers à la rejoindre et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour progresser. C’est de la volonté de Dieu que nous devrions avancer, briller. Rien ne doit nous bloquer puisque nous sommes la lumière du monde, capables de briller dans les ténèbres.

Ecoutez Radio Prodige

Une réflexion au sujet de « Pourquoi un chrétien doit progresser chaque jour sur le plan économique ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s