Trois raisons pour lesquelles les personnes difficiles ont toujours la vie dure

Certains adultes souffrent, sont conscientes qu’elles souffrent, mais ne peuvent rien faire pour en sortir. On dirait que ce sont des gens condamnés à la souffrance. Lorsqu’il ne s’agit pas de la nature, ils souffrent à cause d’une autre personne. Et le pire, au lieu de prendre la bonne décision, ils prenent.toujours celle qui les enfonce dans une autre forme de souffrance.

En psychologie, on dit que ces gens sont.difficiles ou dévelopent.une personnalité difficile. Des traits de caractère sont trop figés, ce qui les rend incapables de s’adapter aux situations bien qu’ils sachent que cela génère de la souffrance. Très souvent, nous entendons ces gens demander à Dieu pourquoi ils sont toujours exposés aux malheurs et aux éternelles difficultés. Mais, toujours, Dieu leur reste silencieux.

Écoutez Radio Prodige

Trois raisons expliquent pourquoi des gens pareils ont toujours une vie marquée par malheurs et difficultés :

A/ D’abord, le bonheur, le sentiment de bien-être, dépend de la façon d’être. Les personnes difficiles ne.peuvent pas le ressentir, car ils se sentent rarement dans leur assiette. Contrairement à David (dans la Bible), le bonheur et le bien-être ne les accompagnent pas.

B/ Les personnes difficiles prennent toujours, peut-être sans s’en rendre compte, des décisions qui provoquent de la souffrance. Souvent, pour se justifier, elles exposent leur crainte ou leur mentalité de victime. Souvent, elles cherchent souvent à se détacher même de ceux qui cherchent à leur procurer le sentiment du bien-être et du progrès. Comme des malades mentaux, elles se sentent mieux avec ceux qui, comme elles, ne progressent pas.

C/ La majorité des choses qui surviennent dans la vie d’une personne ont été attirées par la personne elle-même. L’homme est semblable à un aimant attirant tout ce qui est conforme à sa mentalité. Avec une mentalité de victime, on sera toujours victime. Avec les complexes, la vie sera toujours complexe.

La solution pour mettre un terme à la vie difficile qui est votte partage passe d’abord par un changement de perception, de représentation et de mentalité. Comme indiqué par l’entrepreneur Josué Pierre-Paul, penser autrrment, agir autrement, c’est vivre autrement.

Prodige Association s’investit dans cette vie que vous méritez. Contactez-nous maintenant au (509) 22 58 0303.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s